Audit SEO écrit avec des lettres de scrabble sur un support en bois foncé

Audit SEO et mise en place d’une stratégie

Qu’est-ce que le SEO ? Connu aussi sous le nom de référencement naturel, c’est la capacité qu’à votre page à apparaitre dans les premières propositions de Google lorsqu’un utilisateur cherche un mot-clé qui correspond à votre cible. C’est un travail au long court qui demande un attention permanente.

L’audit SEO a pour objectif de faire le point sur la structuration du site, la qualité du contenu et son niveau de popularité. A l’issus de l’audit, des pistes d’amélioration plus ou moins rapide à mettre en place sont proposées pour vous permette de remonter dans les classements. Il faut noter que les répercussions d’un audit SEO mettent du temps à être visible.

Attention tout fois, le SEO n’est pas une science exacte et peut ne pas être suffisant pour vous permettre d’augmenter vote chiffre d’affaire.

Comment fonctionne la prestation ?

La prestation se déroule en deux temps : l’audit et la mise en oeuvre des solutions

Avant de commencer l’audit, une visio ensemble me permettra de comprendre qu’elles sont vos cibles et quelles sont vous attentes en matière de référencement.

Je peux alors réaliser l’audit SEO et vous proposer des pistes d’améliorations. Je réalise systématiquement les réalisations techniques qui ne sont pas visibles pour les utilisateurs et qui n’impactent pas votre utilisation du site.

Une fois l’audit réalisé, je vous proposerai des pistes d’amélioration comme par exemple : optimiser les textes, diviser certaines pages, modifier les contrastes… Aucune modification ne sera faite sans votre accord.

Que comprend la prestation ?

Audit SEO et compte-rendu d’audit détaillé
Modifications techniques relevant du paramétrage du site
Liste hiérarchisée d’actions à mettre en oeuvre pour améliorer le référencement
– Réalisation des modifications d’une partie des modifications (modifications des contrastes, optimisation des textes, balisage des images, ventilation des pages si nécessaire)

Ne sont pas inclus dans la prestation : La création de nouvelles pages (pages de blogs, ajout de nouveaux contenus), la création de fiche Google My Business ou l’achat de backlinks

Délais et tarifs

Il faut compter environ une semaine, en fonction du résultat de l’audit.

Prix : 300€. Le paiement sera à faire en une fois, à la signature du devis.